Actualités pédagogiques

Le chef Papou, Mundiya Kepanga au collège Antoine Courrière

Par admin antoine-courriere2, publié le mardi 28 juin 2022 21:39 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 21:39
Capture.JPG

Mercredi 22 juin, le chef Papou Kepanga Mundaye du peuple des Hulis est venu avec son ami et traducteur Marc Dozier dialoguer avec les élèves de 6e du collège de Cuxac-Cabardès.

Les élèves ont été très intéressés par cette intervention, ils ont tout d’abord visionné un film « frère des arbres » réalisé par Marc Dozier lors de son séjour en Papouasie. Ensuite, les élèves ont posé de nombreuses questions concernant différents sujets : sur la faune de l’île, sur les coutumes, l’écologie. Ils ont ainsi été sensibilisés à un peuple très différent du nôtre et ont pris plaisir à offrir au chef et à son peuple des colliers de perles réalisés par leurs soins (fabriqués avec du papier recyclé).

Cette rencontre fut une belle façon de découvrir une autre culture.