Le mot du principal

Présentation générale

Par admin antoine-courriere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 22:09

Chers élèves, chères familles et chers personnels,

Je souhaite une très bonne rentrée à tous les élèves et les personnels de l’établissement. Les résultats du brevet 2023 ont été exceptionnels (97% de réussite avec plus de deux tiers de mentions + 9 points avec la moyenne de l’AUDE)

Ces résultats sont la preuve du dynamisme et de la qualité du travail des équipes. (D’autant plus que 52 sorties et 10 voyages scolaires ont été organisés l’an dernier)

Bravo à  nos anciens élèves, ayant tous obtenu une orientation. Nous les retrouverons avec plaisir le Vendredi 17 Novembre à 18h pour la cérémonie de remise des diplômes.

La rentrée s’est correctement déroulée, tous les professeurs sont présents. Le collège compte 328 élèves et 13 divisions, l’internat est quasi plein.

Le collège continue à porter ses valeurs de

Bienveillance, Excellence et Réussite

La section sportive VTT, la classe Equitation ont fait le plein. Est née une nouvelle activité le Jeudi après midi : le Club Moto Enduro qui mobilise déjà 10 élèves : nous sommes le premier collège public en France à le proposer.

Merci au Tout Terrain Club du Cabardès pour leur appui sans failles.

La classe scientifique, le cinéma  et divers ateliers et options sont proposés, qui montrent le dynamisme exceptionnel des équipes.

Notre  collège a la mission d’instruire nos jeunes, de les ouvrir vers l’extérieur et se veut garant de l’égalité des chances.

C’est une fierté de vivre dans l’Aude, département rude, socialement très défavorisé , un privilège d’être au Collège Antoine Courrière

Je vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

Jean Michel VIVES, principal