Actualités pédagogiques

Nos Erasmus en Pologne - MAJ le 4/6

Par admin antoine-courriere2, publié le lundi 29 mai 2023 09:50 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 09:45
Sans titre.png

Petite confusion dans les jours! C est certainement le décalage horaire.

Nous avons visité Varsovie lundi et les sites religieux mercredi !

Jeudi nous avons visité le centre des sciences de Byalistok où nous nous sommes beaucoup amusées!

Nous avons participé à la fête de l école : cérémonie en l'honneur du saint patron de l école,  théâtre, chants des élèves réfugiés Ukrainiens et remise de nos diplômes et certificats.

L après-midi nous avons fait du shopping pour nous préparer pour le grand bal de l école.  Nos élèves ont été les reines de la soirée et ont sympathisé avec beaucoup de camarades.

Nous remercions nos hôtes pour ce super séjour et leur accueil très chaleureux.  Nous rentrons le cœur plein de jolis souvenirs.  Vous pouvez découvrir notre clip en-avant avant-première!

Lundi et mardi nous avons rencontré nos hôtes et répété pour le tournage du clip de notre chanson " My herit song". Nous avons visité la belle ville de Byalistok et réalisé quelques shootings. Le soir nous nous sommes bien amusés lors d une soirée karaoké.

Mardi matin nous avons tourné notre clip puis nous avons visité le monastère orthodoxe de l Annonciation à  Suprasil et peint des icônes.  Nous sommes allés visiter une mosquée Tatar proche de la frontière avec la Biélorussie et le sanctuaire chrétien.

Le dimanche 28 mai nous avons profité  d une belle journée ensoleillée pour visiter la vieille ville de Varsovie.  Nous avons appris beaucoup de choses sur l histoire de la Pologne.

Puis nous avons pris le bus en direction de Byalistock où nous sommes arrivés vers 20h30. L hôtel est très agréable et nous nous sommes reposés. Nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver nos camarades des autres pays!

Bonjour à tous,

L equipe féminine de notre Erasmus en Pologne est bien arrivée. Nous avons fait bon voyage et tout s est passé sans encombre.  Nous sommes en route pour la vieille ville de Varsovie.