Actualités pédagogiques

Les 6eA à la rencontre de l’autrice Béatrice Egémar

Par admin antoine-courriere2, publié le jeudi 21 mars 2024 17:30 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 17:34
Photo autrice Béatrice Egémar.jpeg

Le mardi 19 mars 2024, à Cuxac-Cabardès, au collège A. Courrière en salle Samuel Paty, la classe de 6A a rencontré Béatrice Egémar, l’autrice de La grande Guerre d’Emilien, dans le cadre des Incorruptibles. Elle a répondu gentiment aux questions des élèves ; ainsi, ils ont appris qu’elle a écrit à partir des illustrations de Georges Bruyer, qu’elle a aimé travailler sur ce thème parce qu’elle apprécie l’Histoire, qu’elle a dû travailler en quatre mois pour finalement ne récolter qu’une somme dérisoire par livre vendu. Prise par le temps, leur invitée a rapidement parlé du chemin parcouru par le livre depuis le cerveau de l’auteur jusqu’à la librairie et a donné des conseils utiles aux futurs prix Goncourt. La petite collation offerte par le Collège fut fort appréciée de tous après cette belle rencontre culturelle qui, nous l’espérons, débouchera sur une victoire suite au vote pour les Incorruptibles.

Les élèves de 6eA.